Lundi 1er avril 2018, Grand Prix Ufolep de Sainte Tulle, 70 coureurs en 2ème catégorie et un beau vainqueur à la pédale : German Rendon-Rodriguez, descendant direct des conquistadors Alejandro, Purito y Alberto, vainqueur en solitaire sur un circuit exigeant de 60 km et arrivant, après 4 tentatives d'échappée, 3 secondes devant le peloton, à la Nibali sur la Via San Remo. Non, ceci n'est pas un poisson d'avril.

German a pris une licence Ufolep au VCA cette saison après être passé par Carnoux. Avec son ami Jean-Jacques, ils courent tous les week-ends dans la Région et s'encouragent mutuellement n'étant pas classés dans la même catégorie.

Ce lundi, Jean-Jacques n'a eu que le temps d'hurler en voyant son pote dans les 5 premiers du peloton à l'amorce du dernier virage et le pousser de la voix avant de le voir remporter sa 1ère course et ensuite de le prendre en photo après l'avoir félicité. La photo fut transmise dans la minute et relayée sans tarder.

Quelques heures plus tard, Jean-Jacques terminait sa course à lui à la 9ème place.

Un grand bravo à eux, et surtout au vainqueur qui sera bientôt papa et qui devrait avoir un peu moins de temps pour s'entrainer. Une autre course commencera alors. En attendant, il a déjà une jolie peluche.

On est fier de vous les gars.

Crédit Photo : Djandjako