17 jeunes et 8 accompagnateurs, club le plus représenté sur la randonnée, le Vélo Club Aubagnais a montré ses couleurs, et ses jeunes pousses, ce dimanche matin lors de La Bartavelle 2018, randonnée organisée par le VTT Garlaban dans les collines Aubagno-Gémenosiennes.

Dès le départ, le beau temps était au rendez-vous, les enfants aussi, grands et petits, et même si pour certains ce fût difficile, il ne s'en trouvé aucun pour regretter d'être venu. 

A 9h35, le groupe des grands, accompagnés par Thierry, Hervé, Rémi et Moaz, sans oublier la participation d'Aymeric, prit l'option Grand Parcours. On ne les reverra qu'après l'arrivée. A 25 km la matinée, sur route puis dans la pierraille, le retour à midi était optimiste. Bravo à Yanis, Anthony, Lenny, Valentin, Luka et Vasco (même si ton retour a été prématuré, tu n'as pas démérité. Et tu prendras ta revanche la prochaine fois !).

Le groupe des moyens (avec 2 petits guerriers) prit la route (sous la surveillance de leur Saint-Ichem) quelques minutes après les grands, pour un parcours de 10 km bizarrement transformés en 14 km à l'arrivée.  Le décalage horaire sans doute. Un grand merci à François et Nicolas, pousses-pousses confirmés, ainsi qu'à Christophe, notre sherpa officiel grâce à qui le parcours ne fut pas de 20 km au final. Bravo à Camille, la seule fille, Jules B, Axel, Ethan, Titouan L, Wesley, Maxime et Samuel. Mention spéciale aux plus jeunes qui n'ont pas rechigné à l'effort (ou si peu) : j'ai nommé Jules A ,Tristan et Titouan R. En galère dans les pierres pour finir au sprint après 14 bornes de difficultés. Châpeau bas les p'tits gars.

Bilan de la matinée globalement positif avec un parcours sympa, même si parfois dificile, peu de chutes et jamais graves (bon quelques frayeurs quand même en descente), le trophée du club le plus représenté, des collations généreuses, des mamans supportrices (c'est très important les mamans supportrices et les papas aussi d'ailleurs), un organisateur sympa qui nous a mis à l'honneur (merci à toute l'équipe du VTT Garlaban et à son Président) et les félicitations de l'adjoint aux sports de la ville. 

Bref, un bon dimanche en somme.

Rendez vous le 12 mai prochain pour la reprise de l'école de cyclisme, à 14h00 au Bois Sauvaire.

D'ici là bonnes vacances à tous.