Le cyclisme n'est pas un sport comme les autres parce qu'il se pratique sur route ouverte. La route se partage. Nous, cyclistes, devons faire tout notre possible pour ne pas nous mettre en danger. Aussi prudent que nous le sommes, le cyclisme reste un sport mécanique et chaque accident nous rappelle que nous sommes vulnérables et sans protection autre qu'un casque, face aux autres usagers de la route. Amis à moteurs, protégez-nous quand vous nous dépassez ou nous croisez !

Diego avait 16 ans. Il aimait la vie et le vélo. Il était dans la même section cyclisme qu'Axelle, au lycée Don Bosco de Nice, et avait couru aux côtés de Bastien la saison dernière. Mercredi 6 septembre après midi, lors d'un entrainement, il a perdu la vie suite à une accident de la route. Un drame qui nous touche tous profondément, coureurs, encadrants et parents. Et nous rappelle l'accident dont a été victime Sylvain, sociétaire du Vélo Club Aubagnais. C'était en 2003 et la douleur est toujours présente.

Plus que jamais, soyons prudents et partageons toujours mieux la route.

Le Vélo Club Aubagnais et le monde du vélo s'associent à la douleur de sa famille, de ses proches et ses camarades de classe et de vélo.

Crédit photo : Sylvie Rattalino