La catégorie des Juniors (17-18 ans) est la charnière entre les catégories de jeunes et seniors. Les courses sont de niveau national, entre Juniors ou avec les 2ème et 3ème catégorie adultes. Elles font de 90 à 150kms.

C'est l'heure pour le coureur de finaliser son bagage technique et tactique. Nous permettons à nos coureurs de concilier une préparation de haut niveau, des études, tout en respectant la fin de la croissance. Les charges d'entraînement sont ainsi adaptées en prenant en compte tous ces paramètres.

Comme les Minimes et les Cadets, nos coureuses et coureurs sont engagés sur les épreuves sur route et piste, de janvier à septembre, et cyclo-cross, de septembre à janvier. L'ambition est de briller sur la scène régionale pour participer et être compétitif aux épreuves interrégionales et nationales.

Les grandes organisations locales sont le Tour Paca Juniors, la Flèche Ardéchoise, le Trophée Alpes Azur Véolia, le Tour Junior Causses Aigoual Cévennes & Pays de Sommières, le Championnat de Provence, le Championnat des Bouches-du Rhône. Suivant le calendrier, nous participons aussi aux épreuves ouvertes aux 2ème et 3ème catégories FFC.

Notre objectif est de former nos adolescents à être des coureurs complets et des citoyens responsables. Qu'ils soient passés ou pas par l'Ecole de Cyclisme, les coureurs sont formés pour avoir une base solide susceptible de les emmener au haut niveau comme de les accompagner dans la vie de tous les jours.

Nous sommes 3 responsables titulaires du diplôme Entraîneur Club délivré par la Fédération Française de Cyclisme (FFC) pour encadrer les coureurs à l'entraînement. Le lieu de RDV est disponible ici.

Pour nous contacter, vous pouvez nous laisser vos coordonnées dans le formulaire de contact.

Cette année, notre effectif comportera un Junior 1, Bastien, qui partagera son programme entre les courses réservées aux Juniors et celles le mettant au prise avec les Seniors. Vous pouvez lire ou relire l'article de janvier 2018 le présentant.