Sylvie et Maurice sur le petit (mais costaud), Morgan sur le grand.

Après son récit sur la Provençale Sainte Victoire, Sylvie s'est engagée sur une distance plus courte. Et sa moyenne a bien monté en conséquence ! Son récit original :

"Alors voilà, je me suis inscrite aux boucles du Verdon (sur le petit parcours). Maurice me contacte dans la semaine, on va covoiturer. Plusieurs conseils de ceux qui ont déjà participé à la cyclosportive ces dernières années (merci à Nono, Thierry, Christian et Jean-Jacques), pas sûr que je puisse suivre ceux de JJ (partir vite, accélerer, et finir à bloc). Dans la voiture, Maurice propose de m’accompagner tout le long de la course : un peu embêtée, j’accepte quand même ! Et ça a été déterminant ! Pas facile d’accrocher un paquet au départ, ça part très vite. Je me grille un peu, mais on arrive à trouver un peloton… et le rythme se calme un peu au bout de 20-30km. À chaque décrochage, Maurice me remet dans la course. Malheureusement, la côte de Montpezat m’est fatale… et il reste 40 bornes ! C’est plutôt pas mal de faire la route à 2 que toute seule (j’avoue ne pas avoir pris un seul relais à ma grande honte), on ne va plus voir grand monde avant l’arrivée. La fin est comme l’avait décrite Thierry : c’est à l’arrache que je termine. Les 500 derniers mètres ont été terribles, il va falloir plus d’entraînement pour passer en dessous des 3h. Résultats des courses : plus de 28km/h de moyenne, 209ème au scratch, 2ème de la catégorie (F5)… et 1/2h après Jeannie Longo. "

En voilà une jolie performance pour notre duo de choc. Sur le 140km, c'est un "petit" 33 km/h de moyenne selon les dires de Morgan. Sur un parcours qu'il découvrait, le 1er Aubagnais du Grand Prix d'Aubagne 2017 y est allé crescendo : "une succession de bosses à 6%, de longueurs variées, montées à 18 km/h de moyenne en aérobie, dans un très beau panorama". Et une bosse à 13% de moyenne pour redistribuer les cartes. Si les lavandes n'étaient pas encore de sortie, les Aubagnais en ont profiter pour montrer nos couleurs violine et or.

Peut-être trouverons-nous du monde sur le Mediofondo Mont Ventoux Beaumes de Venise le samedi 3 juin ?