Au soir du 24 mars dernier, nul doute que les pensées d'Andrea étaient négatives. Au terme de deux étapes difficiles sur les routes du Tour Région Sud PACA Juniors, le natif d'Aubagne occupait les dernières positions du classement général.... Néanmoins, le jeune homme n'est pas surpris. Il n'a qu'une année de cyclisme à son actif et le Tour Région Sud PACA Juniors reste une compétition avec un niveau relevé.

Car s'il a débuté dans le triathlon, rien ne destinait l'actuel coureur du Vélo Club Aubagnais à pratiquer un jour, le cyclisme sur route. Fils de Jean-Marc Manuguerra (ancien pilote professionnel de moto et représentant de la marque LS2, partenaire du VCA), c'est en début d'année 2018 qu'il rejoignait le monde du vélo en endossant les couleurs du VCA. 

L'esprit des compétitions est dans l'ADN des Manuguerra ! Ainsi, très consciencieux dans les entrainements, l'envie de défendre les couleurs du club sur de nombreuses courses se montrait très rapidement chez Andrea.

Auteur d'une saison correcte dans le peloton des Cadets 2, l'Aubagnais n'avait qu'une seule envie : Défendre avec coeur et âme sa place sur le Tour Région Sud PACA, l'une de ses épreuves préférées Juniors. Pourtant, malgré l'énergie déployée, le résultat ne sera pas au rendez-vous à l'issue des deux premières étapes... 

Résidant de Gémenos, village voisin d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), Andrea Manugeurra passera de nombreuses heures sur le vélo en parralèle de ses études. Son objectif : grimper au classement général. 

Mission réussie ! Au terme de six étapes disputées entre Cailles (06) et Peynier (13), il décrochait une belle 37e place du classement général final avant de finir 34e des Bosses de Provence en septembre dernier. 

Pour 2020, l'ancien licencié du GEM Tri Athlé a de nombreux objectifs comme réaliser un honorable parcours lors de sa compétition favorite ainsi que de briller sur la vingt-sixième édition des Bosses de Provence. 

C'est tout le mal que nous lui souhaitons.

 

Crédit photo : © William CANNARELLA