Vélo Club Aubagnais - Route, Piste, VTT

Boxing days : le vélo ne s'arrête jamais


image

Le vélo, ça s'arrête quand ? Jamais, enfin, ça dépend des pratiques et des catégories...

Un format convivial et original juste avant Noël puis un beau cyclocross pendant les fêtes, voilà le menu des vacances d'Hiver.

Dimanche 23 décembre 2018 - Hyères (83) - Cyclocross à l'américaine - VS Hyères

Nouveau lieu pour cette épreuve unique dans la région : un cyclocross en relais, par équipe de 2. Le format est simple : un tour toi, un tour moi, pendant 1h20 minutes. Cela fait à peu près 6 minutes à fond, et 6 minutes récupération, répétées 7 fois !

Bastien et Kévin ont formé un tandem redoutable en Juniors, gagnant leur catégorie. Ils finissent 4ème au scratch derrière (et devant) des pointures, nous doublant avec une facilité décourageante ! Le vrai match allait avoir lieu entre les équipes Seniors Lionel-Hugo et Morgan-Benjamin. Auteur d'un départ tonitruant, Lionel passe le relais juste devant Morgan... Premier cyclocross pour Hugo, qui a envoyé les watts quand il pouvait et découvert avec courage les changements de surface ! 17ème place pour la génération 88, 19ème pour les machines à rouler.

Nous nous sommes régalés sous le soleil, les 18 degrés, la plage, et les moustiques nous ont rappelé l'été.

Résultats Hyères

Crédit photo : William Cannarella

Dimanche 30 décembre 2018 - Flayosc (83) - Cyclocross de la ville - OCCV Draguignan

Un classique à une date où certains sont en coupure ou en famille, mais les titres de champion du Var en ont motivés quelques-uns. La trêve fait du bien au dos de Lionel qui s'offre enfin son 1er top 10 de la saison en Masters : il est 8ème sur 21, à moins de 3 minutes de la victoire. Comme Kévin l'été dernier, Bastien est surclassé pour préparer les France. Il chatouille les mollets des Espoirs et Seniors qu'il rejoindra dans 10 mois et se bataille pendant 40 minutes pour la 3ème place. La fin est logiquement plus difficile et il concède une minute dans les 10 dernières minutes de course, format qu'il découvrait pour l'occasion. Il finit 5ème et remporte sa catégorie des Juniors.

Résultats Flayosc

Crédit photo : Nathalie Lefebvre