Samedi 25 août 2018 - Plougastel (29) - Championnats de France sur route de l'Avenir - FFC

Le grand jour est arrivé. Après une belle saison dans les sous-bois, des résultats réguliers sur la route et sur la piste, des sélections en équipe départementale, Kévin a revêtu le maillot sang et or du comité Région Sud PACA. Une coupure début juillet avec un plan d'entraînement sur 7 semaines, la présélection puis la sélection, tout y est passé. Sans rentrer dans les détails, ce fut pour lui quelques sorties en endurance de base, en endurance critique, de la force, de la vélocité, de la PMA, des sprints, de la PPG, du fractionné, du derrière scooter (merci Lionel et Bastien)... et bien évidemment quelques courses, dont une avec Hugo et Lionel en attendant la saison prochaine.

Il est passé pour cet été de 2 à 4 voire 5 séances par semaine. Le comité et plus particulièrement le nouveau CTS nous ont bien accompagnés en permettant aux sélectionnés de s'aguerrir en Italie et de courir en Pass'Cyclisme, ainsi qu'en organisant 2 journées de stage. Un beau programme de vacances qui se terminent en Bretagne.

Le matériel et l'alimentation ont déjà été testés à plusieurs reprises et Kévin est placé vers la 100ème place sur la ligne. Il va patiemment remonter, passer au travers des chutes pour pointer dans le peloton de tête en 49ème place et premier PACA à la fin du deuxième tour. Le premier tiers de la course s'est bien déroulé, hélas le suivant débute mal. Kévin crève et avec les braquets limités, il est très compliqué de rattraper un peloton lancé. Il pointe à plus de 5 minutes à mi-course, la course sera terminée pour lui avant d'avoir réellement commencée. Il continue courageusement la course avant que les commissaires ne lui demandent de s'arrêter. Devant, les 6 échappés vont appliquer la tactique que nous avions évoquée au briefing...Je vous laisse imaginer la déception du bonhomme.

Résultats Championnats de France Cadets Route 2018

A titre personnel, tu peux être fier de tout ce que tu as fait cette saison et plus particulièrement cet été, le sport et la vie ne récompensent pas toujours à la hauteur de nos efforts mais si tu prends le temps de regarder le chemin accompli, tu peux lâcher un sourire et te dire qu'il reste encore 3 courses pour profiter de ta bonne forme !