Vélo Club Aubagnais - Route, Piste, VTT

Championnats de France Juniors Hommes cyclo-cross : la course de Bastien


image

Besançon, sa citadelle, la saucisse de Morteau, et la pluie, voilà ce qui attendait la famille Chiapello pour un week-end en Bourgogne-Franche Comté.

Dimanche 13 janvier 2019 - Besançon (25) - Championnat de France de cyclo-cross Juniors hommes - FFC

En résumé, notre Aubagnais était placé en 6ème ligne sur 9, le mieux qu'il pouvait espérer d'après le classement de la Coupe de France mais un coup de frein devant lui en pleine ligne droite et boum, à terre sur le béton ! La course n'a pas vraiment commencé qu'elle marque déjà une pause. Pour corser le tout, son "tombeur" et lui ont leurs vélos emmelés, des spectateurs leur viennent même en aide pour séparer les vélos. La Formule 1 de Bastien a des rayons cassés, il doit courir à côté de son vélo pour enfourcher son mulet et repartir 62ème et bon dernier.

Chose faite, il revient dejà en groupe et commence une belle remontée. Le circuit est très boueux, mais il prend des risques, tombe dans une descente, remonte et rattrape à nouveau des concurrents... Sur un passage en descente (notre photo), il ose intelligemment un passage à pied dans l'herbe là où ses concurrents tentent de rester en amont sur le vélo. Et patatras, ça glisse juste devant lui !

Enfin, pour corser le tout, il égare son dossard qui contient la puce chronométrique... Bref, il a tout donné et ce n'était que du bonus, mais notre coueur est un peu amer. Félicitons-le pour cette belle saison malgré tout !

Bastien finit 51ème pour sa première sous le maillot régional. Il reviendra, sur route ou dans les sous-bois pour montrer qu'il en a dans les jambes !

Résultats France cross Juniors

Crédit photo : Guigui photographe