La semaine dernière, on avait refermé le journal de JJ l'accidenté à la page de sa dernière course du mois de mars.

Voici le récit de ses courses du mois d'avril.

2 avril - Sainte-Tulle

22 tours de 3,2km sur un circuit plat comme la main. Moyenne de la course : 39,5 km/h

J'ai un gros moral au départ parce que German vient de gagner en 3ème catégorie. Je l'ai pris en photo sur le podium avec le bouquet et la peluche dec Mickey. C'était trop bon et mérité.

Au 2ème tour de circuit, deux coureurs se font la malle. On se dit que c'est trop tôt et qu'on les ramassera à la cuiller à la mi-course. Et on se met le doigt dans l'oeil : on ne les reverra jamais !!! J'essaie d'aller dans les contres mais ça revient toujours. C'est très chaud dans le dernier virage, j'ai du mal à trouver la place pour passer et en faire une. Au final je fais 9eme !

15 avril - GP de Vedène (Vaucluse)

24 tours de 3,2 km avec une bosse de 400 mètres, 9 relances, le tout à 39 km/h de moyenne. Ce jour-là, j'ai encore les bronches en delicatesse mais je vois que j'ai de super jambes. Ca attaque dès le 1er tour dans la bosse. Je me sens hyper fort. Ca casse au 5eme tour, on est 4 mais je perds 10 mêtres que je n'arrive pas à boucher à la relance au sommet de la bosse. Je me fais reprendre comme l'un des 3 qui restaient devant. Je reste quelques tours au chaud dans le peloton qui chasse les deux échappés, puis je ressors en contre à la mi-course suivi par 6 coureurs. On ira au bout à 7 sans jamais revoir les 2 échappés. Je fais 3ème du sprint donc 5ème de la course.

22  avril - Arles

8 tours de 10km avec une bosse de 800m - moyenne 39 km/h

Je suis à la rue dès le debut de la course. J'ai du mal à trouver le bon rythme dans la bosse, j'ai des douleurs musculaires. C'est un vrai calvaire mais bon j'ai fait le voyage alors je m'accroche. Je finis au sein du peloton dans la douleur sans jamais avoir pensé sortir prendre l'air ! A l'arrivée je me fais un somme sans demander mon reste. C'est joli Arles sinon.