Tandis que de nombreux coureurs prenaient la direction d'Andrézieux-Bouthéon (42) afin de concourir à la deuxième manche de Coupe de France de cyclo-cross, d'autres épreuves étaient organisées en Région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur. 

Ce fut ainsi le cas dans le département des Alpes-Maritimes où le Mimosa Sprint Mandelieu proposait, le 1er novembre dernier, le cyclo-cross Souvenir Sébastien Garro. Au coeur de cette compétition, Morgan y décrochait une belle deuxième place chez les Masters 30-39.

Kevin Olivès et Gilles Vabre participaient eux, à l'édition 2019 du cyclo-cross de la Colline de Saint-Eutrope où, sur les hauteurs du site vauclusien inscrit au Patrimoine Mondiale de l'Humanité, le premier cité terminait troisième de la course Juniors. Chez les Masters 40+, Gilles s'emparait de la vingtième position. 


Quarante-huit heures plus tard, le duo Aubagnais retrouvaient les chemins des compétitions. Ce dimanche, ils étaient présents sur le cyclo-cross Grand Prix Marseille-Est qui se disputait sur les pourtours de la Faculté des Sciences du Sport de Luminy (13).

Sur cette épreuve, chère au Vélo Club La Pomme Marseille, Kevin montait sur la troisième marche du podium au terme de quarante minutes de course, réalisant ainsi son deuxième podium du (grand) week-end.

Comme à Orange (84), quelques jours plus tôt, Gilles s'emparait de la vingtième place.