La période est plutôt morose, les sorties sont limités, les compétitions interdites, le couvre-feu arrive tôt, mais les entrainements extérieurs sont autorisés ... Et si on transformait une sénce d'entrainement de l'école de cyclisme en parcours de cyclocross ludique mais au parfum de compéttion ? 

Ce fut chose faite ce samedi, au bois de l'espalères, où le soleil nous a accueilli tout l'après-midi après une matinée passée à décorer la forêt de rubalises noires ou rouges et de piquets.  

Si l'après-midi fut un succès c'est grâce aux enfants et au parents qui ont joué le jeu, grâce aux bénévoles du matin qui ont arpenté la forêt avec piquets, marteaux, perceuses et autres sécateurs;  la récompense de tous c'est d'abord de voir le sourire aux lèvres des enfants. C'est aussi de voir la bave à celles des adultes qui ont voulu se tester sur un circuit de cyclocross plutôt accidenté. C'est surtout de se retrouver nombreux mais distants les uns des autres dans une ambiance conviviale sans fausse note, à l'exception de la visite des pompiers et du SAMU pour l'accident intervenu hors course à l'une de nos spectatrice malheureuse (et à qui on souhaite du courage et un bon rétablissement).

L'album photos, accessible ici Album CX EDC 20 février 2021 , donne un aperçu de l'après-midi. mais il fallait y être pour vraiment se rendre compte du succès de la journée et des samedis en général.

A nouveau merci à tous ceux qui ont contribué à organiser cette journée, aux planteurs de piquets, aux poseurs de rubalises, aux photographes, aux acheteurs de goûters, aux distributeurs de dossards, aux applaudisseurs./ encourageurs / motivateurs, aux invités et visiteurs et bien sûr à tous les coureurs et coureures qui ont fait honneur à leurs entraineurs.

Bonnes vacances à tous et rdv le 13 mars après-midi pour la reprise. Surveillez bien les infos sur le site.

D'ici là, portez vous tous bien