Dimanche 2 septembre 2018 - Cavaillon - 47ème Souvenir Lucien Vidau - ES Cavaillon

Les Minimes et les Cadets sont de retour pour le tryptique vauclusien juste avant de retrouver les bancs de l'école. L'occasion de voir qui a roulé pendant l'été !

C'est ainsi au terme du course maitrisée que notre Cadet s'est offert son premier succès sur route après une première victoire sur les terrains de cyclo-cross en fin d'année dernière. Récit d'une magnifique journée pour celui qui deviendra Junior en 2019.

Le départ est donné à 09h00 et immédiatement le peloton devient intenable. Chaque coureur place son attaque dont Kévin qui effectuera un tour aux avant-postes. C'est seulement à la mi-course qu'un duo prend les devants. Olivès ne souhaitant pas voir la victoire s'échapper décide de "partir en facteur" avec Sacha Beroud (Vélo Plus). Une fois la jonction effectuée, les deux coureurs parviennent à distancer un compagnon d'échappée avant que Kévin ne remporte le sprint de la prime.

A cinq tours de l'arrivée, le trio de tête bascule au-délà de la minute et voit désormais le sprint final se préparer. Beroud est le premier à tenter sa chance, il est suivi par Hugo Hiet (AC Bollène). Kévin temporise avant de montrer l'étendue de son talent à 200m de la ligne... La suite, on la connaît tous et le VCA se félicite de ce dénouement.

Résultats Cavaillon

Dimanche 2 septembre 2018 - Aubagne - 32ème Ronde de la Saint Matthieu - HC Aubagne

C'est la course aubagnaise organisée en Pass'Cyclisme par nos clubs voisins et amis. C'était une des plus belles courses de la région pour le dernier échelon des compétiteurs FFC, avec 3 tours d'un circuit de 22km passant par le Col de l'Ange et le Petit Caunet avant une descente technique vers le collège Lakanal. Mais les temps changent et l'avis des autorités aussi... faute de mieux, Jean Caputo et son équipe de fidèle, soutenus par le VTT Garlaban, se sont rabattus sur la plaine de la ZI des Paluds et un circuit de 1.3km à parcourir 50 fois. L'affluence a été moindre qu'à l'accoutumée, la faute au changement de parcours, mais la course rythmée. Un marquage intense des uns et des autres conduit à un sprint groupé. Hugo finit 12ème.

Résultats Aubagne