Pour sa deuxième saison de vélo, Kévin a remporté un cyclocross, cumulé les podiums et places d'honneur sur la route et sur la piste. Avec en point d'orgue 3 sélections en équipe des Bouches-du-Rhône, 2 médailles aux Championnats PACA et une 4ème place au classement général du Tour des Bouches-du-Rhône Cadets. Sa régularité et son bon état d'esprit sont sanctionnés d'une sélection pour les Championnats de France de l'Avenir, qui auront lieu du 22 au 25 août à Plougastel, près de Brest.

La semaine commencera par les épreuves contre-la-montre pour les Juniors et Espoirs, puis les jeunes filles de 13-16 ans, 17-18 ans, et les jeunes hommes de 15-16 ans, 17-18 ans et 19-22 ans se disputeront les maillots tricolores et les médailles mises en jeu sur les courses en ligne.

Chez les Cadets, ce sera 6 tours de 13,900km avec un départ fictif (et sûrement agité) de 2,800km. Kévin va troquer pour l'occasion ses couleurs violine et or pour le maillot inspiré de l'étendard de la Région Sud PACA, sang et or. Le circuit s'annonce valloné, sineux, technique, et le paysage devrait valoir le détour. Après un départ dans le centre de la ville, la route va se rétrécir quelque peu et descendre jusqu'au bord de mer. Les relances seront alors nombreuses avant la côte finale de 2km à 5% par paliers. Au sommet, il restera 2km aux coureurs pour rallier la ligne d'arrivée. Une rampe de lancement idéal ?

Souhaitons bonne préparation et bonne chance à Kévin ainsi qu'à toute l'équipe PACA. Chez les Cadets, c'est une équipe de copains qui devra croire en ses chances et courir devant dès le départ pour éviter les efforts inutiles.

Le dossier de presse des Championnats