Coché comme la course la plus importante de la saison par de nombreux coureurs, le championnat Région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur de cyclo-cross se disputait ce dimanche sur les plages du Prado (13).

Près de 200 concurrents ont tenté de décrocher ce maillot tant convoité. Pourtant, seule une poignée verra ses efforts récompensés...

Les courses :

Trois coureurs représentaient les couleurs Aubagnaises chez les Masters. Outre le tandem Lionel Chiapello-Gilles Vabre, Arno Schut était également de la partie. 

Le premier cité s'offre un beau top 20 en terminant seizième. Arno Shut finit lui trente-sixième. Enfin, Gilles déroche la trente-neuvième position.

 Au coeur d'une course entremêlant Juniors, Espoirs et Séniors, Lucas Aldeguer s'empare de la seizième place de sa catégorie. Deuxième violine et or présent sur le sable Marseillais, Andrea Manuguerra termine vingt-sixième. 


Pour son dernier championnat régional sous les couleurs du Vélo Club Aubagnais, Bastien Chiapello souhaitait offrir le titre de meilleur cyclo-crossman de la Région Sud PACA au club qui l'a révélé au grand public. Une semaine aprés une belle victoire sur ses terres, le futur coureur de l'AVC Aix-en-Provence avait préparé ce rendez-vous avec beaucoup d'enthousiasme dans le seul but de pouvoir lever les bras dans la cité phocéenne. Pourtant, malgré sa présence dans le groupe de tête en première partie de course, Bastien sera victime d'un problème mécanique qui l'empêchera de disputer la victoire et d'ainsi imiter sa performance du 1er décembre dernier... 

Crédit photos : © www.williamcannarella.fr / Vélo Club Aubagnais