Samedi 4 août 2018 - Alleins (13) - 70ème prix de la Saint-Pierre - AVC Aix

Le sens du circuit a été inversé par rapport aux années 2000, la montée du calvaire escamotée, mais la chaleur habituelle et la concurrence font de cette classique une course sélective.

D'entrée les 2ème catégories ont embrayé, Bastien et Hugo se sont accrochés jusqu'à un regroupement vers la mi-course. La fin de course a été rythmée, des petits groupes en veux-tu en voilà et nos 2 compères qui finissent encore une fois assez près l'un de l'autre, 25ème et 27ème. Petite déception pour Bastien qui rate la première place de Junior de peu. Mais ce n'est que partie remise.

Résultats 2-3-J Alleins

Lundi 6 août 2018 - Bras (83) - Grand Prix de la ville - VC Bras

Les Pass'Cyclisme entre midi et deux, les Toutes Catégories en plein après-midi. Ils ont tous eu chaud !

Comme un clin d'oeil à nos cyclos qui y prennent parfois le café, Lionel a remis un dossard en Pass', aux côtés de notre ancienne coureuse Axelle. Le métier est resté, les jambes un peu moins, travail oblige. Du plaisir et une 18ème place.

Bastien a dû faire face à une adversité encore plus relevée qu'à Alleins. Il a certes pris un tour mais a mieux manoeuvré ses adversaires directs, les Juniors, pour finir 1er Junior de la course et 27ème au scratch.

Crédit photo : William Cannarella

Résultats Pass' Bras

Résultat 1-2-3-J Bras

Jeudi 9 août 2018 - Brignoles (83) - Nocturne de la ville - RO Brignoles

Au vu du déluge qui est tombé sur Aubagne et alentours, nous sommes sagement restés à la maison ! Il y en aura d'autres : Draguignan le mercredi 15 août.

Dimanche 12 août 2018 - Borgomanero (Piémont, Italie) - Piccola Roubaix Da Burbaneè - Italie

Parli italiano ? No ? Mamma mia ! Allez Google Traduction m'a un peu aidé. Dans le cadre de la préparation des Championnats de France sur route, les Cadets sélectionnés sont allés se frottés à une concurrence italienne et suisse dans cette compétition de niveau national. Le titre a dû vous mettre la puce à l'oreille, c'est le Paris-Roubaix des jeunes ! Un chantier, sur des routes cassantes avec des chemins pas toujours carrossés. 131 inscrits, 111 partants, 62 classés ! Il y a eu du dégât ! Déjà la veille lors de la reconnaissance où Kévin crève. Le voilà prévenu, ainsi que ces coéquipiers du mois. Braquet de 50*16, comme il était d'usage il y a quelques années en France, cela favorisera la vélocité à grande allure.

Kévin a été victime de maux de ventre, un oeuf dur au petit-déj, qui a fini par sauter sur les pavés ! Mais il a fini la course à bonne allure. Expérience de prise, il amène son tupperware de pâtes la veille des France. Sinon, il a trouvé la course "magique, des vrais courses sélectives avec beaucoup de partants au départ". Nul doute que les Nationales Juniors l'an prochain lui plairont. Plus qu'une course avant Plougastel !