Vélo Club Aubagnais - Route, Piste, VTT

Présentation des effectifs : notre Junior


image

Est-il encore nécessaire de présenter Bastien ?

Si vous n'avez pas tout suivi, c'est par ici. Déjà Junior...les courses font 90 kilomètres en moyenne, entre 17-18 ans ou avec les Seniors, et ça roule toujours plus vite sur des parcours toujours plus sélectifs. Les belles années, celles aussi où il faut une bonne organisation pour continuer à performer.

Bastien devrait avoir un programme panaché entre les courses Juniors où il sera cette saison le seul représentant du club et les courses 2-3-J et Pass'Cyclisme avec les adultes titulaires des licences Pass'Cyclisme Open et Pass'Cyclisme, qui seront présentés demain.

Les anciens le connaissent surtout en tant que "fils de Lionel". Par anciens, j'entends les parents de Cadets et Juniors, dont les pères ont couru avec Lionel et Sylvain, le papa et l'oncle du coureur. Et je pense aussi à nos anciens du VC Aubagne, qui ont formé ces 2 derniers et suivent avec attention la nouvelle génération.

Mais il est bien plus qu'un énième fils de coureur, et il commence à se faire un prénom. Sa discipline favorite, c'est la compétition. En cyclocross comme en route. Sa stratégie, c'est l'attaque. Un jeune homme attachant mais forte tête. Le plus gros défi sera de canaliser son énergie inépuisable pour l'utiliser aux moments adéquats. Cela vaut pour les exercices à l'entraînement aussi bien que pour les bons coups en course.

Sur les courses Juniors, nul doute que les 2ème année vont vouloir étirer le peloton. Sur les 2-3-J, nos capitaines de route auront la tâche de le guider vers de bons résultats. Pour les courses en Pass'Cyclisme, ce sera l'occasion de retrouver les sensations découvertes lors de sa saison de Cadet 2 avec une première sélection en équipe des Bouches-du-Rhône, une victoire en cyclocross et le tutoiement de la victoire.

Demain, suite et fin de nos coureurs licenciés en FFC, avec les Seniors.