Ce dimanche 24 juin était au programme une sortie à la Verdière.

Ce matin, nous sommes 11 cyclistes au point de rendez-vous de Pont de l'Etoile à 6h30.

L'objectif ce matin est d'aller déjeuner à la Verdière. Le temps est un peu frais, mais dés qu'on roule, les frissons disparaissent.

Nous prenons donc la route en direction de St Maximin. En haut de la Sambuc, nous  croisons un pauvre cycliste en colère contre lui même sur le bord de la route. Parti ce matin de Marseille pour une petite ballade jusqu'à Rome, il n'a rien trouvé de mieux que de perdre les pieces de fixation de sa selle dans la montée. Incompréhensible! Comme nous ne pouvons rien faire pour lui, nous compatissons et reprenons notre chemin. On boira en coup à sa santé au déjeuner.

Donc après St Maximin, nous prenons la belle petite route en direction de Saint Martin de Pallières, avec ses belles côtes, puis direction la Verdière pour le déjeuner. Cette première partie du circuit fut avalée à une vitesse moyenne de 24km/h, pour 62km et environ 750m de dénivelé.

Pendant le déjeuner, Annette nous apprend qu'elle quitte la région pour retourner vers ses proches, en Suisse, après 15 années passées dans le Sud. Le groupe perd une de ses féminines toujours souriante et agréable. Nous en garderons un trés bon souvenir, et ne perdons pas le contact.

Qui sait, pourquoi ne pas monter la voir l'été prochain dans ses montagnes?

Après encore ce bon moment de convivialité, certe bien arrosé, nous reprenons la route, difficilement en direction de Varages et Brue Auriac.

Un petit arrêt photo pour changer des déjeuners, et nous repartons en direction de Brue Auriac, puis St Maximin. Le groupe s'est un peu étiré, et nous nous retrouvons à 4 (Rémi, Luc, Laurent et moi) un peu en avance sur les autres. Rémi terminera cette sortie sur le petit pignon, le câble de dérailleur étant cassé. Le retour se fera par Rougiers pour nous, et nous retrouverons tout le monde à l'arrivée. Au final, 120km pour les uns (ceux qui ont tiré direct à St Maximin), 122km pour les autres (passage par Rougiers), une belle moyenne de 26.8km/h et presque 1200m de dénivelé.

J'en suis sûr Annette, on se reverra.