Les Minimes, Cadets et Pass'Cyclisme étaient à nouveau réunis sur un circuit de 5.5km sans difficulté. L'ensemble des Aubagnais honoraient ainsi leur première épreuve sous les couleurs 2019 du club. Cette nouvelle identité a porté chance au VCA ! En effet, deux courses pour trois podiums.

Dimanche 9 septembre 2018 - Le Thor (84) - Souvenir Raymond Roche & Marcel Bernard - Pass cyclisme' - VCLTG: 5.5kms X 14T : 77kms

Un abondant peloton de cent-quinze coureurs ouvraient le bal de cette journée placée sous le signe du cyclisme. Avec une moyenne de 44km/h, il fallait être costaud pour prétendre à la victoire. 

Ainsi à l'approche du dixième tour, une dizaine d'hommes décidaient de prendre la poudre d'escampette. Nos deux Aubagnais Hugo Lott et Bastien Chapiello ont bien compris que l'échappée pourrait bien se disputer la victoire et composent donc, avec huit autres coureurs, le groupe de tête. La course se poursuit et malgré de nombreux efforts, le peloton ne parviendra pas à revenir.

Dans le dernier virage, l'Aubagnais Hugo Lott débouche seul en tête avec quelques dizaines de mètres d'avance. Il a fait le coup du kilomètre et la victoire semble donc acquise lorsque soudain Hugo relâche son effort à 20m de la ligne d'arrivée... Son erreur lui coûte cher puisqu'il termine deuxième, doublé sur le fil, lui qui ne cesse de briller depuis son arrivée au Vélo Club Aubagnais...

Combattif durant l'intégralité de la course, Bastien, un peu juste dans les derniers instants, décroche une magnifique troisième place. 

Résultats Pass Le Thor

Dimanche 9 septembre 2018 - Le Thor (84) - 48ème GP Souvenir Denis Thurin -  VCLTG : 5.5kms X 14T : 77kms

Encore sur un nuage depuis sa victoire sur les routes de Cavaillon le 2 septembre dernier, Kévin rêvait forcément de réaliser la passe de deux. Malheureusement, l'Aubagnais est pris de rhume. Longtemps réticent à l'idée de prendre le départ, il se place tout de même sur la ligne, sans aucune prétention. 

La course débute par une longue échappée d'un coureur de l'UC Pays Gapençais. Il sera ensuite repris avant que le peloton n'impose un rythme dynamique. A quatre tours de l'arrivée, Kévin, à bout de souffle, indique à ses proches présents sur le bord de la chaussée, que les "jambes ne répondent plus". Pourtant... c'est bien lui, qui, a deux tours de l'arrivée, accélère ! Un seul coureur, Sacha Beroud (Vélo Plus), parviendra à suivre l'Aubagnais. L'écart augmentant considérablement (plus d'une minute) le duo de tête prend conscience que la victoire se jouerait entre les deux garçons.

Dans le dernier virage, Kévin lance son sprint. Le coureur du Vélo Plus est pris de crampes et doit s'incliner pour la deuxième fois derrière Olivès, un beau vainqueur. 

Résultats Pass Cadets

"J'ai longtemps réfléchi à l'idée de prendre ou non le départ. J'ai voulu abandonner à mi-course mais ma tête et mes jambes m'en ont empéché. J'ai contré tous les favoris, je savais que trente secondes suffiraient pour aller au bout..." réagissait ainsi Kévin, quelques minutes après sa victoire.