La section Minimes (13-14 ans) et Cadets (15-16 ans) est une section compétition ouverte aux garçons comme aux filles.

Nos coureuses et coureurs sont engagés sur les épreuves sur route et piste, de janvier à septembre, et cyclo-cross, de septembre à janvier. L'ambition est de briller sur la scène régionale pour participer et être compétitif aux épreuves interrégionales et nationales.

Les grandes organisations locales sont la Ronde des Minimes et le Tour des Bouches-du-Rhône Cadets, le Championnat de Provence, le Championnat des Bouches-du Rhône. Suivant le calendrier, nous participons au Trophée des Portes de Provence (Vaucluse), au Tour du Var ainsi qu'au Tour de la Côte d'Azur (Var et Alpes Maritimes).

Nos coureurs sont sélectionnés tous les ans en équipe des Bouches-du-Rhône pour les épreuves Interrégions Sud-Est (PACA + Corse + Languedoc-Roussillon + Rhône-Alpes Auvergne). Ils portent régulièrement les couleurs du comité Provence sur la coupe de France Minimes-Cadettes (jeunes filles de 13 à 16 ans) ainsi qu'aux Championnats de France de l'Avenir, route, piste ou cyclocross.

Notre objectif est de former nos adolescents à être des coureurs complets et des citoyens responsables. Qu'ils soient passés ou pas par l'Ecole de Cyclisme, les coureurs sont formés pour avoir une base solide susceptible de les emmener au haut niveau comme de les accompagner dans la vie de tous les jours.

Nous sommes 3 responsables titulaires du diplôme Entraîneur Club délivré par la Fédération Française de Cyclisme (FFC) pour encadrer les coureurs à l'entraînement. Le lieu de RDV est disponible ici.

Pour nous contacter, vous pouvez nous laisser vos coordonnées dans le formulaire de contact.

Cette saison, Noah, Kévin et Antonin ont été rejoints par Mathys, Matthieu, Thibault et Andrea.  Notre équipe aura donc 2 Minimes 2. 5 Cadets pour 2018, 2 Cadets 1 et 3 Cadets 2.

Vous pouvez retrouver les 2 articles de janvier 2018 présentant les Minimes et les Cadets.

Bastien est passé chez les Juniors.