Voilà pour le dernier BRM de l’année.

Nous étions 3 ce samedi 1er juin à la Garde à 5h00 au départ de ce brevet de 600km, Gilles, Luc et moi. Le parcours nous a emmenés à Barjols, Sisteron, Gap, puis direction Nyons. Le vent nous a bien aidé jusqu’à Gap où nous arrivons avec une moyenne de 27km/h. Il va falloir maintenant faire avec le vent de face jusqu’à Nyons où nous arrivons vidés. Néanmoins la route était superbe. Un petit restau et nous repartons en direction de Valréas, Grignan, St Paul 3 châteaux et enfin Bollène où nous arrivons à 22h30 à l’hôtel, après 368km. 4h30, Nous repartons avec la douceur du matin en direction de Suze la Rousse, Vaison la Romaine et Malaucène où nous retrouvons quelques cyclos plus ou moins en forme. Après avoir déjeuné, nous voilà à nouveau en selle en direction de Carpentras, L’Isle sur la sorgues et Bonnieux où nous retrouvons Rémi  avec sa bonne humeur et sa pleine forme. Il est venu à notre rencontre en vélo depuis Aix et nous accompagnera jusqu’à ‘arrivée à la Garde. Après la belle remontée sur Bonnieux, on plonge côté Cadenet, puis direction Jouques, Rians, St Maximin et Mazaugues. Encore une petite montée à la sortie du village et il nous reste plus que la descente sur la Garde qui sera finalement pas très agréable avec le vent de face et le trafic. Nous mettons finalement pied à terre à 16h30. Nous sommes largement dans les temps. Nous avons en tout parcourus 606km et un peu plus de 4 700m de dénivelé en un peu moins de 24heures de vélo et  11h30 d’arrêt cumulés. C’était une première pour Luc et il a bien assuré. Rémi nous a bien aidés sur les derniers kilomètres. C’était un beau brevet. Même si on a eu un coup de moins bien à Nyons, on a finalement assez bien géré dans l’ensemble. Nous sommes maintenant qualifiés pour Paris Brest Paris en août. Quand on fait 600km, on peut faire 1200km, c’est juste le double.