Vélo Club Aubagnais - Route, Piste, VTT

Critérium d'Aix-les-Milles : reprise de la route ; fin de saison cyclo-cross à Manosque


image

Rarement il n'y a eu autant d'Aubagnais chez les Cadets Juniors Seniors à prendre le départ d'une course, même non officielle, ces dernières années. C'est avec grand plaisir que nos 5 Cadets, notre Junior femme, 1 Junior homme et 5 Seniors ont épinglé leur premier dossard de l'année.

Dimanche 20 janvier 2019 - Aix-les-Milles - Critérium - AVC Aix

Les Minimes et les Cadets partaient ensemble, les 13-14 ans s'arrêtant au bout de 3 tours, leurs ainés un tour plus tard. La cohésion était belle chez nos jeunes qui se sont échauffés ensemble sur le parcours. Cloé, 17 ans, accompagnait les Cadets pour son tout premier dossard ! Seule fille engagée, elle remporte également son premier trophée après avoir tenu 2 tours dans le peloton principal. Noah a mené en début de course le peloton mais c'est fait contrer quand la course se jouait. Mathys, Matthieu et Thibault ont tutoyé le groupe de tête, parfois distancés dans la montée mais de retour dans la descente et sur le plat. Romain décroche son premier podium sous ses nouvelles couleurs violine et or. Il a occupé la tête dans le dernier tour avec un peu d'avance sur un duo qui va s'entendre pour le rattraper à la flamme rouge. Les toxines se sont faites sentir et il n'a pu que sprinter assis pour finir 3ème.

6 coureurs en ouverture, 6 en clôture : Hugo et Benjamin ont été rejoint chez les Juniors Seniors par leur coéquipier Andréa (J1) et par 3 nouvelles recrues chez les Seniors : Jérémie, Jean-Marc, et Bastien (encore un !).

La dream team de l'AVC Aix a fait sa loi, les meilleurs amateurs français sont venus en masse faire de l'intensité à domicile. 2 coureurs vert et noir en tête rejoints par 4 de leurs coéquipiers, ils ont fait exploser le peloton. Seul Bastien s'est maintenu dans le peloton principal à 4 minutes des vainqueurs, Hugo, Benjamin, Jérémie, Jean-Marc et Andréa terminant dans cet ordre un peu plus loin.

Résultats Cadets

Résulats Juniors-Seniors

Une après-midi terminée gaiement autour de pizzas et galettes des rois pour lancer la saison route !

Dimanche 20 janvier 2019 - Manosque (04) - CYCLO CROSS DU PARC DE LA ROCHETTE - UC Manosque

Il y avait 12 routiers à Aix, mais aussi 2 Aubagnais à Manosque.

Kévin en Junior était solidement accroché à la 2ème place, mais les trottoirs lui ont joué des tours, avec une crevaison puis une autre. Il se maintient sur le podium et se classe 3ème. Kévin prend la 2ème place de la Race, derrière Bastien qui ne pouvait déjà plus être rejoint.

Son entraîneur Lionel a longtemps été 5ème, mais une fois n'est pas coutume, il a eu un coup de bambou et s'est classé 10ème, 3ème Top 10 consécutif !

Et Bastien me demanderez-vous ? Déjà vainqueur de la Race (challenge des 21 cyclo-cross organisés en PACA entre septembre et janvier), il est en coupure pour 2 semaines et demi et reprendra le mercredi 30 janvier avec ses coéquipiers.

Résultats Manosque Juniors

Résultats Manosque Masters

Récapitulatif de la saison de cyclo-cross :

Bastien : Junior 2, 7 victoires et 11 podiums en 18 courses, champion départemental, vice-champion régional ; à l'échelle régionale, il n'a manqué qu'une seule fois le podium en Juniors ; vainqueur de la Race Juniors

Kévin : Junior 1, 1 victoire et 5 podiums en 11 courses, 4ème aux championnats départemental et régional ; il a également remporté la catégorie des Juniors lors de l'Amércaine de cyclo-cross ; dauphin de Bastien à la Race Juniors

Lionel : Master, 4 Top 10 en 11 cyclo-cross

Benjamin et Morgan : 5 cyclo-cross ; Hugo : 1 cyclo-cross