Vélo Club Aubagnais - Route, Piste, VTT

De nouveaux entraîneurs pour nos jeunes


image

Il restait encore des cadeaux au pied du sapin ! Les Cadets-Juniors du club ont eu le plaisir d'être dirigés le temps d'une séance par des cyclistes professionnels ou amateurs qui préparent leur reconversion. Ils sont encore ou ont été coureurs chez AG2R-La Mondiale comme Christophe Riblon, en équipe de France sur piste et au Vendée-U comme Valentin Tabellion, à la tête de leur team de cyclo-cross S1NEO Cycling Connect Team et favori pour le Championnat de France de dimanche comme Francis Mourey et ils ont tous bravés un Mistral terrible pour mettre en place tour à tour leur pédagogie. Et Tanguy Turgis nous a montré sa bonne connaissance des lieux, que tous ont emprunté en stage ou en course.

Pour exercer une activité rémunérée d'encadrement, il faut être titulaire d'un diplôme d'Etat. Nos sportifs de Haut Niveau peuvent bénéficier s'ils le souhaitent d'une formation amenagée, leurs emplois du temps pouvant être contraignants. Mais aménagée ne signifie pas au rabais, et nos coureurs peuvent en témoigner !

Au vu de la taille du peloton, 2 groupes ont été formés et nos coureurs ont pu expérimenter des relais et des exercices variés avec les champions. Ils se sont aussi aperçus que diriger un exercice et un groupe n'est pas chose aisée.

Benjamin et Lionel reprennent les commandes dès mercredi prochain et tous ont trouvé des sources d'inspiration et de motivation pour la saison à venir !

C'était aussi l'occasion pour Pep's Up, notre solution site internet, de tourner une vidéo de présentation de leur solution tout-en-un. Vous la découvrirez très prochainement. Merci également à François Lamiraud d'avoir pensé à nous pour accueillir cette formation !