Ils roulent et ont parfois de beaux résultats.

Bastien a une nouvelle fois montré haut les couleurs du club en prenant la 2ème place au scratch lors de la cyclo Risoul-Queyras et en terminant 1er junior. 

La saison est en voie d'achèvement et Bastien a obtenu de très bon résultats tout au long de l'année. Sa progression depuis cadet est remarquable et a été remarquée. La route n'est peut-être plus très longue pour qu'il intègre une équipe qui lui permettra encore de progresserr et pourquoi pas d'accéder au plus haut niveau.

Avec Bastien, Kévin, a roulé sa bosse toute la saison. Ils ont été soutenus par leurs parents sur de nombreuses courses (et aussi par Bernard) et quand ils n'taient pas assez nombreux pour former une équipe, ils ont su s'associer avec d'autres pour constituer un groupe compétitif. Ci-dessous, les voici avec le maillot de l'AVCAix avec lequel ils ont pu courir début Août.

Un grand bravo à eux et à ceux qui les ont accompagnés, soutenus, ravitaillés, remotivés, soignés et ramenés vivants.

Côté cyclosportif, Sylvie, notre baroudeuse a encore fait des siennes. Après le Marmotte le mois dernier, ci dessous son compte rendu de la randonnée des 3 Cols début août :

"Après les 3 cols 2018, la version 2019, dans l’autre sens (ça fait donc Cayolle, col des champs, Allos : 120km et un peu plus de 3000m de denivelé). Personne du VCA pour m’accompagner, je recrute donc à l’extérieur : Moritz et Katie seront donc de la partie (ils étaient venus aux bosses l’an dernier). Et ils ont du mérite : train depuis Paris le vendredi soir, on part samedi pour Barcelonnette, les 3 cols dimanche, retour à Marseille dimanche après-midi et train pour Paris dimanche soir ! Enfin, ils sont jeunes et ils ont la forme !

Samedi, on va récupérer nos plaques de cadre… et une chaussure que j’avais oubliée chez Fred début juillet ! Après l’apéro au Choucas, plat de pâtes chez les Deleuil et courte nuit au Sauze.

Dimanche matin, réveil à 5h : si on veut être à temps à Marseille pour le train de 20h, il vaut mieux partir tôt. On tamponne notre feuille de route, un petit café, et c’est parti à 6h1/2. Il ne fait plus nuit, mais ce n’est pas le grand jour non plus. On commence par la Cayolle : il ne fait pas bien chaud, on se réchauffe dans la montée. Comme repéré début juillet, ça monte à peu près tranquille jusqu’à Bayasse. Pas mal de participants aux 3 cols sur la route, et presque pas de voitures, c’est chouette. À Bayasse, on bifurque à droite sur le pont… et les choses sérieuses commencent. Moritz nous fait quelques démonstrations de montée “à la Froome”, “à la Armstrong”, “à la Ulrich”. On atteint le soleil 100m sous le col, ça fait du bien. Petite photo au col, et on redescend du côté des Alpes maritimes. 

Premier ravito à Estenc : Katie est frigorifiée. Le café et le thé sont bienvenus. Le ravito est à la hauteur de sa réputation (superbes tomes de l’Ubaye), la charcuterie en moins (il y a bien du jambon et du saucisson, mais j’avais un meilleur souvenir l’an dernier). Une fois réchauffés, on continue la descente vers Entraunes et Saint-Martin d’Entraunes. On  manque de peu la bifurcation vers le col des champs : le col est annoncé à 17km, ça va piquer. Le début est ombragé, jusqu’à la station de ski de Val Pelens. Ensuite, ça monte bien au soleil,  les 3 derniers km sont à 9% de moyenne. On atteint le col des Champs et le deuxième ravito : petite pause (je vois Mimi Denizot, du club VTT Garlaban), et ça repart. Enfin, presque, Moritz a oublié de faire tamponner sa feuille de route. Heureusement, il s’en est aperçu assez tôt, avant de vraiment descendre. On nous avait annoncé une descente pleine de gravillons, mais ça s’est super bien passé, avec un beau revêtement… et à peine quelques gravillons dans certains virages (ça a suffit à un jeune pour se prendre une belle boîte). 

On arrive à Colmars, il reste donc le 3ème col, le col d’Allos. La montée de Colmars vers la Foux d’Allos n’est vraiment pas très fun : de la grand route de station de ski, au soleil, avec de la circulation. Mais on arrive assez bien au 3ème ravito à la Foux. Il reste 7-8 km pour le col, et ce ne sont pas les moins raides. Mais bon, c’est le dernier col de la journée, on commence à avoir hâte d’arriver. Tout se passe bien jusqu’au col : petite photo et c’est parti pour la chouette descente vers Barcelo.

Moritz me suit de près, on arrive quasiment ensemble au croisement de Pra-Loup : trop tard pour faire ce petit extra qu’est la montée de Pra-Loup, il faudra revenir ! Katie nous rejoint, et on arrive ensemble à Barcelonnette pour le repas d’arrivée, vers 2h1/2 l’après-midi. On retrouve Fred et sa famille (ça fait un moment que lui et Suzanne sont arrivés, ils en sont au café). On  mange vite fait et on remonte au Sauze pour une douche avant de reprendre la route vers Marseille.

En résumé : très belle rando, dans un sens ou dans l’autre. En espérant vous avoir fait envie et vous y voir l’an prochain (ou une autre année ?). Pour une fois, j’ai super bien géré les montées, presque pas mal aux pattes ce dimanche soir. Pas une super moyenne (17,7km/h), mais on en a pris plein les yeux, bien contents de notre week-end."