Sous de conditions climatiques printanières, un peloton compact de cent cinquante coureurs s'élançaient depuis l'Allée de Verdun afin de prétendre à la victoire du dixième Grand Prix de la Ville de Sisteron (04).

Et pour débuter cette dixième édition, c'est un groupe de tête de cinq coureurs qui dès le deuxième tour prenait le large. Cependant, le peloton reprenait rapidement les différents garçons et contrôlait l'épreuve durant plus d'une heure. Seulement, à 35km de l'arrivée, sous l'impulsion d'une dizaine d'hommes, une nouvelle échappée se formait. Cette fois-ci, l'écart augmentait considérablement et rapidement, ils comprenaient que la victoire allait se disputer entre eux. Bastien Chiapello présent dans cette dernière, le VCA conservait toutes ses chances de titre. 

Malheureusement, mal positionné lors d'un ultime virage, notre vice-champion régional de cyclo-cross ne pouvait que se contenter d'une cinquième place. Déçu, l'Aubagnais relativisait tout de même.

Je suis forcément déçu de mon sprint où j'aurais pu mieux faire... Mais je suis tout de même très content de ma course et les jambes répondent parfaitement, c'est top !

Les autres Aubagnais engagés sur cette épreuve, Bastien Crété et Hugo Lott (pass' cyclisme) terminaient eux dans le peloton.

Crédit photo : © William Cannarella / Vélo Club Aubagnais