Une courte nuit de sommeil et c'est reparti pour 131km de course en 2 étapes.

Dimanche 11 mars - Saint-Chamas -> Berre - Multipole de Berre étape 2 - CCMEB

C'est une grande première pour nos 4 coureurs, un contre-la-montre par équipes avec prolongateurs et en ligne. Départ de Saint-Chamas pour filer en direction de Berre. Les relais vont revenir plus souvent suite à l'abandon de Quentin hier. Et le vent, direction Sud-Est, va freiner tous les coureurs. L'ordre choisi est Hugo, Benjamin, Enzo et Bastien, afin de lisser l'effort en fonction des profils. Les plus entraînés ont mieux récupéré, l'équipe avance tant bien que mal sur le littoral.

Partie 3ème (classement par équipes inversé), l'équipe signe le meilleur temps provisoire. De courte durée seulement, et à bonne distance du Chambéry CF et du VC La Pomme Marseille, rodés à ce genre d'efforts et avec un matériel hérité de leur équipe phare professionnelle.

Résultats étape 2

Dimanche 11 mars - Berre -> Berre - Multipole de Berre étape 3 - CCMEB

Dernier morceau de bravoure, l'étape en ligne part de et arrive à Berre. Mais il va falloir être courageux pour revoir l'étang !

Les côtes de Coudoux, de Cornillon et le circuit de la Touloubre se dressent sur le parcours avant le retour par Saint-Chamas sur le tracé du clm par équipes. C'en est trop pour votre serviteur, je laisse filer l'ensemble du peloton avant Velaux, après 15 minutes d'effort. Impossible de regagner le peloton, je décide d'avancer jusqu'à Cornillon pour monter dans la voiture de l'équipe, le parcours est beau et le soleil est de mise. Devant, Enzo et Hugo sont au chaud dans le peloton. Bastien trouve un terrain à sa convenance, des côtes courtes et pentues. Il passe aux alentours de la 20ème position au niveau du 1er GPM, situé sur les hauteurs de Coudoux. De retour sur la section descendante de la veille, puis sur des portions planes et ventées, nos coureurs sont au bord de la rupture.

Coup de tonnerre, alors que les échappés viennent d'être orientés vers Cornillon-Confoux, la ville de la sprinteuse Mathilde Gros, le peloton est mal orienté vers Saint-Chamas ! Course neutralisée, un peu de répit pour tout le monde... Répit de courte durée, les favoris veulent s'expliquer et nos coureurs vont craquer. Devant, victoire en solitaire du Champion de France Junior 2017, 19 ans en 2018, Lucas Meunier, quadruplé au général du Chambéry CF, maillot des rushes, des jeunes et classement par équipes. Au courage, un groupe de 5 Juniors 1 collabore pour rentrer à Berre. Hugo est un peu plus haut. Nos 3 coureurs finissent la course, et l'équipe mixte est dernière classée. Un apprentissage rude du niveau supérieur, qui fera du bien pour les échéances futures.

Merci à Bernard et Lionel pour l'encadrement !

Résultats étape 3