Vélo Club Aubagnais - Route, Piste, VTT

92ème Grand Prix d'Aubagne 2019


image

On ne va pas se le cacher, quel bonheur de revoir le Grand Prix d'Aubagne... Annulé l'an dernier, c'est avec une organisation digne de celle d'une étape du Tour de France que 121 coureurs prenaient, ce dimanche, le départ de la 92e édition. La seule modification du parcours par rapport aux années précédentes était le non-franchissement du giratoire de Saint-Pierre-les-Aubagne. Cela rallongeait la montée d'une trentaine de seconde mais évitait la relance après le rond-point.

Lancé dès 13h30 depuis le Pont des Beaumonts, le rythme imposé par le peloton fut intense jusqu'à l'arrivée. De nombreux coureurs souhaitaient en effet prendre les devants de la course, mais aucun ne put rester aux avant-postes plus de dix minutes. Une légère brise Sud-Ouest a rendu la tâche plus difficile aux échappés et les tentatives dans la montée peinaient à creuser l'écart dans la descente. Le point de mire et la bonne organisation du peloton ont fait le reste.

Présent un petit peu plus tôt dans une échappée, c'est finalement à 3km de l'arrivée que Loick Dussol récidivait ! Malgré une énième accélération du peloton, cette fois-ci, personne n'allait le revoir avant la ligne d'arrivée. Le coureur du Velo Club Spiripontain devance Marc Faure (R.O Brignoles) et Jérémie Clément (Cavigal Nice Sports).

Bastien Chiapello, onzième, remporte le classement des Juniors ainsi que celui du premier coureur des clubs d'Aubagne. 6 de nos 8 coureurs engagés (un record ?) finissent ainsi dans le peloton.

Le Vélo Club Aubagnais tient à remercier l'ensemble des bénévoles présents sur cette 92e édition ainsi que la Mairie d'Aubagne (le service des sports, la police municipale, la DSP et les services techniques) pour la mise à disposition des différents moyens.qui ont permis de sécuriser le circuit. Merci à la police nationale d'avoir supervisé ce dispositif. Merci aussi à l'Association Label Sportif, ses signaleurs et son Président Rachid NOUAR, aux Motards du Sport, à Bernard AUGUSTE chauffeur de la voiture ouvreuse, et aux commissaires du comité FFC.

Rendez-vous l'an prochain pour la 93ème édition. Et promis, cette fois on mettra le bon numéro dans la Provence !

Crédit photo : © William CANNARELLA / www.williamcannarella.fr