Vélo Club Aubagnais - Route, Piste, VTT

CX du Poët et des Opticiens Mutualistes : des podiums et une première !


image

Entre la première manche de Coupe de France de cyclo-cross, le cyclo-cross du Poët, l'édition 2019 de 100% cyclo-cross à Pertuis et le géantissime Roc d'Azur, quatre épreuves étaient ainsi en concurences directes pour obtenir le maximum de coureurs engagés !

À ce jeu-là, la Roue d'Or de Sisteron ne faisait pas office de favori... Pourtant, près d'une cinquentaine de cyclo-crossman se sont donnés rendez-vous dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Malheuresement, de nombreuses crevaisons sont venues ternir la journée des Aubagnais... 

Un podium pour Kévin !

Tandis que les Juniors ouvraient exceptionnellement cet après-midi de cyclisme, Kevin Olivès sera victime d'une triple crevaison en première partie de course. Ces défaillances ne l'auront pas découragé puisque le coureur du Vélo Club Aubagnais s'emparera de la troisième place ! 

Une crevaison fatale pour Lionel...

Alors engagé dans la course des Masters, Lionel sera très rapidement victime d'une crevaison. À l'issue de cette dernière, le père de Bastien ne pourra malheureusement pas défendre les couleurs du VCA plus longtemps sur cette épreuve...

Une première pour Andrea ! 

L'histoire retiendra que c'est dans le village du Poët, non loin de Sisteron, qu'Andrea Manuguerra a fait ses premiers pas sur un terrain de cyclo-cross.

Auteur d'une saison sur route encourageante, conclue par une belle trente-quatrième place sur les Bosses de Provence, le natif d'Aubagne décidait début juin de prendre part à cette discipline.

J'avais déja fait quelques entrainements avec Bastien (Chiapello NDLR) et j'ai vu que cela me plaisait. C'est vrai que c'est complètement différent du vélo de route mais ça reste une discipline sympa !" réagissait celui qui sera prochainement engagé sur la deuxième manche de Coupe de France.

Bastien confirme !

Au terme du cyclo-cross de Chatêau-Arnoux-Saint-Auban (04), Bastien apprenait à son entourage son intention de ne pas participer à la première manche de Coupe de France qui se déroulait ce dimanche à La Mézière (Bretagne). Une décision longuement réfléchie pour celui qui est champion des Bouches-du-Rhône de CX.

C'est donc sur les sentiers du Poët que l'Aubagnais a rabattu ses cartes.

Devant dès le premier virage, Chiapello junior n'aura jamais quitté le podium de l'épreuve Espoirs / Séniors où au terme d'une course de 50 minutes, il terminait troisième, confirmant ainsi sa condition physique, toujours au rendez-vous ! Le couruer dun VCA sera lui aussi présent à Andrézieux-Bouthéon (Auvergne - Rhône Alpes) les 02 et 03 novembre prochains.

Crédit photos : © www.williamcannarella.fr / Vélo Club Aubagnais