Vélo Club Aubagnais - Route, Piste, VTT

Cyclosportives : Sylvie poursuit sa moisson de places d'honneur à la Provençale


image

Petit compte-rendu de ce dimanche de Pâques en mode deux roues…

Personne d'autre du VCA (en tout cas, c’est ce que je croyais), je retrouve les filles de #EllesFontDuVélo, avec qui j’avais fait une reconnaissance début mars, au départ de la Provençale Sainte Victoire. Rendez-vous est donné à 8h pour la photo : départ du grand parcours (134km) à 8h30 et du petit (84km) à 8h45. Je suis inscrite sur le petit, mais il va bientôt falloir que j’augmente les distances si je veux terminer la Marmotte en juillet ! Au départ, je vois Maurice… et Miren (pas inscrite, mais qui accompagnera Hélène venue de Lyon). Sur la ligne de départ aussi Anne Lise : essayer de pédaler avec elle, ce serait bien ! Temps maussade, pas encore trop de vent à 8h1/2 (il se lèvera plus tard). Dans la zone des dossards prioritaires, je reconnais le maillot du VCA : c’est Bastien Crété (que je n’avais pas encore vu au club).

Les 5 premiers km sont banalisés à 20km/h (enfin, ça, c’est la théorie). Du coup, on freine assez souvent jusqu’au Tholonet. Puis arrive la côte de Saint-Antonin : je suis un peu lâchée dans la montée, mais je reprends bien dans la descente du Cengle. Heureusement parce qu’après, il y a des grands faux-plats montants avec vent de face, ou presque. Puis viennent les 17 tournants : le groupe dans lequel j’étais roulait fort, mais j’ai tenu ! Super, j’ai réussi à pédaler avec Anne Lise, comme prévu. Reste le Grand Sambuc un peu plus loin : encore un peu lâchée dans la montée (les 3 derniers km sont rudes), plus que 20km avant l’arrivée, et je reprends petit à petit le groupe dans la descente. Comme l’avait dit Thierry l’an dernier, les derniers km ne sont pas de tout repos, des petites côtes casse-pattes font mal. Arrivée sans une goutte de pluie en 2:54:03, juste derrière Anne Lise. Résultat des courses : 250ème au scratch, 10ème chez les femmes, 2ème de la catégorie (A4, femmes de 50 à 59 ans : la première est aussi la première femme sur le petit parcours ; elle est arrivée 1/4d’h avant moi). Bastien est arrivé 18ème homme (et 18ème au scratch, 13ème de la catégorie M1 en 2:26:54).

Repas sympathique pris dans le gymnase, on attend les podiums (on ne va pas gâcher notre plaisir !) et la tombola (j’ai même gagné : une chouette tenue cycliste, cuissard et maillot… à ma taille !). Débriefing avec les filles, c’était bien sympa.

Le classement des filles de ma catégorie :