08 Mars 2020 : C'est la date de la dernière épreuve cycliste. Tandis que certains étaient du côté de Sorgues (84), d'autres étaient plutôt dans les Alpes-de-Haute-Provence afin de concourir au Grand Prix de Sisteron (04). Calendrier FFC interrompu, report de toutes les épreuves toutes compétitions confondues ou encore cinquante jours de confinement. À ce moment précis, personne ne s'imaginait ce que l'avenir nous réservait...

Fort heureusement, le plus dur est derrière nous. Pour autant, rien n'est gagné. Le virus est toujours là et il circule encore. Tout le monde peut être contaminé. Le Vélo Club Aubganais appelle une nouvelle fois l'ensemble de ses adhérents à la pratique des gestes barrières. Sur et en dehors du vélo.

Le 26 juin dernier, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) publiait un communiqué indiquant l'arrêt de l'interdiction de la règle des 10 personnes au maximum à un même endroit de façon et de façon simultanée ainsi que la règle de distanciation interpersonnelle de 2 mètres pour les pratiquants durant l'activité sportive. 

Ainsi, toutes les épreuves peuvent se dérouler mais dans le strict respect des gestes barrières. 

Si certaines régions ont d'ores et déjà repris les compétitions, c'est le 02 août prochain que la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur sonnera à nouveau au son des courses cyclistes.

En effet, l'Amicale Vélo Club Aix-en-Provence y organise le Grand Prix de Puyloubier (13).

Le besoin de retrouver des sensations est important pour nos coureurs et pour tout le peloton en général

C'est par un article publié sur le site officiel de l'équipe labélisée Nationale 1 que la formation dirigée par Jean-Michel Bourguoin annonçait l'organisation de cette "course de reprise". 

Les Aubagnais seront présents comme un bon nombre de coureurs. Nul doute que cette journée sera un succès

Crédit photo : © William CANNARELLA / Vélo Club Aubagnais