Bonjour à tous,

Il y a de cela un mois, la consigne de la Ministre des sports de "rester chez soi" était relayée sur notre site. Respecter cette consigne est important pour nous tous, et en particulier pour les personnels soignants qui verraient certainement d'un mauvais oeil arriver un cycliste sur un brancard alors que tous sont concentrés sur le covid-19.

Cette consigne a bien été respectée jusqu'à ce jour par les membres du club et il faut continuer. Au moins jusqu'au 11 mai prochain, si la perspective d'une levée du confinement à cette date se confirmait dans les prochaines semaines.

Certains seniors continuent de s'entrainer ensemble sur Home-Trainer (Cf. photo), dans le salon, sur la terrasse ou, pour les plus chanceux, dans le jardin. Nous espérons tous, après l'annonce du report du tour de France à la fin août, que, pour les cyclistes amateurs que nous sommes, les sorties sur routes pourront reprendre avant l'été. En attendant, soyons patients.

Les activités de l'école de cyclisme du VCA, quant à elle, ne pourront vraisemblablement pas reprendre avant le mois de septembre prochain. Nous appliquerons les directives qui nous seront données sur les conditions d'accueil des mineurs et des restrictions seront certainement posées pour limiter les regroupements. La saison 2019-2020, pour les enfants, comme pour les plus grands, aura été tronquée. Nous tâcherons de rattrapper cela à la rentrée 2020.

En attendant la délivrance, ceux qui le souhaitent peuvent nous donner de leurs nouvelles, pour alimenter le journal du confinement des membres du Vélo Club Aubagnais, en envoyant une photo ou un texte par mail à l'adresse contact@veloclubaubagnais.com.

Pour conclure, une petite réflexion, tirée de l'expérience et de la situation actuelle : les moments de crises révèlent souvent les traits caractéristiques principaux de notre personnalité. Je souhaite que la crise actuelle révèle chez nous tous le meilleur, c'est à dire des capacités d'entraide, de générosité, d'initiative, de reflexion et de patience (beaucoup en ce moment) et nous permette également de bien redéfinir nos priorités au quotidien comme à long terme, que ce soit dans la sphère familliale, professionnelle ou sportive. 

Toutes ces capacités ou qualités sont nécessaires aux cyclistes et à quiconque prétendant appartenir à un collectif et contribuer à sa progression, y compris, et surtout, dans l'adversité. Souhaitons tous d'être fait de ce bois là. 

Portons-nous tous bien.

Et à bientôt