Vélo Club Aubagnais - Route, Piste, VTT

Que la saison de cyclo-cross débute !


image

S'ils n'avaient pu prendre part au premier cyclo-cross de la saison qui se disputait à Bollène (84) le le 29 septembre dernier, les Aubagnais étaient bel et bien présents, ce dimanche à Château-Arnoux-Saint-Auban (04).

C'est avec un difficile parcours imaginé par Alain Morra et le Vélo Club Moyenne Durance que Kévin Olivès ainsi que Bastien & Lionel Chiappelo débutaient cette discipline qu'ils aborderont jusqu'au 5 janvier 2020 (11 & 12 janvier si sélection(s) aux championnats de France de Cyclo-cross).

Tandis que Minimes, Cadets et Masters, épreuve où Lionel termine dix-huitième, se disputaient la victoire, Kévin se montrait extrêmement concentré. Pourtant, malgré un départ en dernière ligne, c'est avec une cinquième place décrochée à la force et au courage que le coureur du Vélo Club Aubagnais parvenait à conclure les quarante minutes de course. 

Pour Bastien Chiapello, c'est l'heure du changement ! Après s'être offert huit cyclo-cross en Juniors, place désormais à la catégorie Espoirs/Séniors ! 

Aucunement déstabilisé par ce changement de catégorie, Chiapello parvenait à produire une course identique à celles de l'an dernier ! S'il fut présent dans le quatuor de tête en début d'épreuve, le champion départemental de cyclo-cross craquera en millieu de course au terme d'un intense effort produit sans relache, durant près de 40 minutes. 

Pour cette première, il termine cinquième de l'épreuve et deuxième de la catégorie Espoirs.

Rendez-vous désormais le 13 octobre prochain à Sisteron (04) à l'ocassion du Cyclo-cross du Poët et des Opticiens Mutualistes. 

Crédit photo : www.williamcannarella.fr / Vélo Club Aubagnais