Non loin de Toulon, Le Castellet où encore Bandol, la Cadière-d'Azur est réputée pour sa viticulture. On y trouve notamment la cave coopérative de Cadiérenne ainsi que celle du Moulin de Roque. Mais si les coureurs étaient présents dans ce village pittoresque le 23 février dernier, ce n'est pas pour gouter aux délicieux vins varois mais bel et bien pour débuter la saison 2020 ! 


Ils avaient les fourmis dans les jambes et n'avaient qu'une seule envie "reprendre le chemin de la compétition !". Il est vrai aussi que les coureurs n'ayant pas pris part à la saison de cyclo-cross ont pu trouver le temps long....

En cet avant dernier week-end de février, le Var était placé sous le signe du cyclisme. Tandis que les concurents amateurs faisaient le bonheur des Cadiérens & Cadiérennes, Nairo Alexander Quintana (Arkea-Samsic) remportait la 52e édition du Tour des Alpes-Maritimes et du Var sur les hauteurs du Mont Faron. 


C'est dans l'épreuve réservée aux pass'cyclisme que Lionel Chiapello et Morgan Lévy étaient engagés. Au terme d'un hiver dans les sous-bois correct, le duo Aubagnais avaient à cœur de porusuivre sur cette lancée. C'est mission réussie ! En effet, les deux compétiteurs ont terminé cette première épreuve dans le Top 25. Morgan est 20e, Lionel 23e.