Vélo Club Aubagnais - Route, Piste, VTT

Top départ pour le Tour de la Région SUD Provence-Alpes-Côte-d'Azur Juniors 2019 !


image

100km et quatre ascensions du Col de Castellaras... Voici donc le programme de cette première journée de course pour nos trois Juniors : Bastien Chiapello, Andrea Manuguerra et Kevin Olives. 

Après de belles performances sur les épreuves de cyclo-cross, le plus âgé des Juniors Aubagnais était surveillé de près. Malheureusement, ses tentatives pour se rapprocher de l'échappée étaient contrôlées et Bastien terminait cette épreuve à la vingt-troisième position. Dans une forme olympique en première partie de course, Kévin Olivès payait ses efforts en fin d'épreuve où il finissait à la 34e.

Le lendemain, les coureurs du VCA débutaient cette deuxième journée de courses sur les routes de la Région SUD PACA avec deux demi-étapes. Le matin dès 09h30, un contre-la-montre individuel de 11.1km entre Trigance (83) et Comps-sur-Artuby (83) s'offrait aux 85 garçons engagés.

Déçu de sa prestation quelques heures plus tôt, Bastien terminait ce C.L.M à la septième position ! Kévin 21e et Andrea 82e.

L'après-midi sur un circuit de 72km, CHIAPELLO composait un trio, devenu par la suite duo, de tête. Ce dernier ira se disputer la victoire à Comps-sur-Artuby où, malheureusement, Bastien ne pût rien faire face au Champion de France de course tempo sur Piste 2018, Rémi Cocusse (UC Monaco Junior Team by Astana).

A l'issue de ce premier week-end provençal, Bastien occupe la septième place du classement général aux points. Kévin est 34e.  

Pour sa première "grande" épreuve, Andrea Manuguerra clôturait, ces deux premiers jours à la 39e position du classement général. Il aura à coeur de grappiller des places, les 4 & 5 mai prochains dans les Alpes-de-Hautes-Provence et les Hautes-Alpes. 

Un week-end satisfaisant pour le Vélo Club Aubagnais. Nous savions qu'Andrea serait un peu juste mais cela lui a permis d'être dans l'ambiance et de mesurer le travail pour être au niveau. 

Suite à un voyage scolaire, Kevin n'a pu qu'effectué 30km à Montouroux... Il lui a manqué un peu pour viser un top 20. Mention spéciale à Bastien ! Nous visions le top 10 à chaque étape et il y est entré 2 fois sur 3. Il a su rebondir après la déception du samedi où après avoir manqué la bonne échapée et subi un marquage régional très prononcé.

réagissait Benjamin Tardieu, le responsable Juniors avant de conclure 

Nous sommes à peu près là où nous voulions être en ce début de saison, nos coureurs vont progresser dans les prochaines semaines.

Crédit photo : © William CANNARELLA