Il fait partie des papas présents à l'école de VTT pour accompagner les enfants, mais sa préférence va aux sorties sur route, et plutôt longues ! Dans le cadre de sa préparation à l'Etape du Tour (8 juillet), Jean-Pierre a bouleversé ses habitudes cette saison. Son récit ci-dessous :

"Après deux années à faire la cyclo de la Provençale Sainte Victoire, l'envie de voir des nouveaux horizons s'est faite sentir.

Dans l'optique de ma seconde étape du tour que je vais boucler avec trois potes à moi, l'un des deux nous a invité chez lui à Cépie (Limousin) afin de rouler sur la 18ème Ronde Castraise, sur le parcours 131 kms.
 
Malheureusement les conditions météorologiques, très défavorables (une semaine de précipitations en 1 journée) de dimanche nous ont obligés à bifurquer du 131 au 91km qui s'est même transformé en 88 kms.
 
La bifurcation ayant entraîné de facto un déclassement, nous n'aparaissons pas au classement général mais ces conditions particulières nous ont permis de nous endurcir afin d'accéder à notre défi commun de juillet. 
 
La prochaine étape pour nous se déroulera les 9 et 10 juin à Thones pour effectuer les reconnaissances de l'Etape du Tour."
Bonne chance pour la suite, et surtout une meilleure météo !